Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(OFFICIEL) message à ceux qui ont le problème de toucher sur KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu peux toujours l' envoyer au centre agréer, comme il est encore sous garantie et expliquer le problème (c' est le mieux à faire).
    Sinon appel Algam pour savoir ou l' envoyer.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • Ok merci, je leur envoie un mail.

      Commentaire


      • J'ai récupéré le mien aujourd'hui après deux mois d’absence.
        Autant dire que j'ai pas mal de retard à rattraper.
        cyril
        kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
        Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

        Commentaire


        • Ça y est !! Il est parti chez Algam aujourd'hui. Ils veulent le décortiquer et ça se comprend... Je leur ai joints la vidéo de mon clavier où je filme le défaut (c'est surtout entre C3 et C5).

          Wait and see...

          Encore merci pour le conseil.

          Commentaire


          • De rien, c' est avec plaisir.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • Je me suis rendu compte d'un souci ce WE : la touche du sib 4 (si je ne me trompe pas) ne sonne pas comme les autres. En effet, 9 fois sur dix, le sons est étouffé. Une fois sur dix donc, la résonance est conforme. Qui plus est, j'ai trois touches dans le bas du clavier qui vibrent bizarrement. Quelqu'un connait-il cela ? Je crois que je vais le rapporter pour le SAV.
              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

              Commentaire


              • tu devrais enregistrer une séquence et vérifier si tu as un double rebond de la note . Si tu trouves la note doublée par une deuxième avec une vélocité moindre (ce qui explique l'étouffement ) ,c'est que c'est bien les caractéristique du problème RH3
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • Merci Dominique pour l'astuce. Je vais tenter dès ce WE.
                  KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                  Commentaire


                  • Bonjour Pascal,

                    Quel est le numéro de série de ton Kronos?
                    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                    Commentaire


                    • Envoyé par gilounet Voir le message
                      Bonjour Pascal,

                      Quel est le numéro de série de ton Kronos?
                      C'est un récent : n°2955.
                      J'avoue que je suis quelque peu perplexe. Je vais faire les essais ce WE. Mes semaines sont chargées.
                      S'il se confirme que la note reste étouffée, il partira en SAV. Je suis un tantinet bougon ... :mefie
                      KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                      Commentaire


                      • Horreur ! Je ne sais pas vraiment si la note sib4 s'étouffe mais j'ai constaté que le séquenceur enregistre le bruit mécanique des touches en son de piano. Cela ne se produit pas en mode son de synthé par exemple. Est-ce un réglage au niveau du son ? :oups
                        KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                        Commentaire


                        • Envoyé par pbouzin Voir le message
                          Je me suis rendu compte d'un souci ce WE : la touche du sib 4 (si je ne me trompe pas) ne sonne pas comme les autres. En effet, 9 fois sur dix, le sons est étouffé. Une fois sur dix donc, la résonance est conforme. Qui plus est, j'ai trois touches dans le bas du clavier qui vibrent bizarrement. Quelqu'un connait-il cela ? Je crois que je vais le rapporter pour le SAV.
                          salut

                          toi c est le sib 4 ,moi c 'est Db 4 , çà fait longtemps que je l'entends celui la ,et qu'il me dérange.

                          j'ai failli ouvrir un topic dessus , étant tout seul ...
                          Dans le démo officiel du kronos bom bodom , il joue cette note , et on l'entend .

                          ce n'est pas un problème du clavier , en midi avec un clavier lourd c'est la même chose.

                          mon avis perso , le sample est pas terrible ou mal calibrer par rapport aux autres notes ou alors tu as les oreilles trop sensible.

                          Avec le temps on s'habitue mais il ne faut pas faire une fixation sur cette note, sinon tu ne joues plus

                          pour les réticents , jouez un morceau en arpège en C , puis en D ,et enfin en Db ....

                          ce soucis n'existe pas avec les autres pianos , japan et austrian
                          Dernière modification par bigjackii, 12 octobre 2012, 19h13.
                          kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                          Commentaire


                          • Envoyé par bigjackii Voir le message
                            salut

                            toi c est le sib 4 ,moi c 'est Db 4 , çà fait longtemps que je l'entends celui la ,et qu'il me dérange.

                            j'ai failli ouvrir un topic dessus , étant tout seul ...
                            Dans le démo officiel du kronos bom bodom , il joue cette note , et on l'entend .

                            ce n'est pas un problème du clavier , en midi avec un clavier lourd c'est la même chose.

                            mon avis perso , le sample est pas terrible ou mal calibrer par rapport aux autres notes ou alors tu as les oreilles trop sensible.

                            Avec le temps on s'habitue mais il ne faut pas faire une fixation sur cette note, sinon tu ne joues plus

                            pour les réticents , jouez un morceau en arpège en C , puis en D ,et enfin en Db ....

                            ce soucis n'existe pas avec les autres pianos , japan et austrian
                            Merci Bigjackii pour la précision. Les oreilles trop sensibles ? Ce serait une surprise. Pour le bruit mécanique à l'enregistrement, j'ai décoché dans la configuration du son - le sujet avait été abordé il y a assez longtemps par je ne sais plus qui ...
                            Pour cette note, je vais suivre ton conseil et faire assaut de patience. Je me demande quand même si je ne suis pas négativement marqué par les évocations répétées des soucis que les akriens possesseurs des premiers Kronos ont pu connaître. :mefie
                            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                            Commentaire


                            • Même symptôme que Dominique et ********
                              j'ai un double rebond. En fait, je m'en étais aperçu mais je pensais que c'était ma façon de jouer. Seulement depuis début septembre, j'ai repris des cours de piano et il n'y a pas photo : il a bien un problème. En jouant la même partition sur le piano de l'école et sur le Kronos, ça n'a rien à voir.

                              Donc SAV mais je ne sais pas comment je vais pouvoir répéter mes partitions :deçu


                              David.
                              Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                              Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                              Commentaire


                              • Qui plus est, j'ai des touches qui vibrent. Cela est-il le cas pour certains d'entre-vous ?
                                KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X